Hallo les amis ! voici ma première recette made in Berlin. Un dîner a été préparé à la maison la semaine dernière, une série de salades, mezze et tartes salées.
Ma grande chance est d'avoir un supermarché turc au bout de la rue et de pouvoir acheter là bas tous les légumes, herbes fraîches et épices nécessaires pour une recette qui sent le sud et l'orient. Aujourd'hui, le petit chef vous propose un taboulé libanais, un vrai !
Qu'est ce qu'un vrai taboulé libanais ?
Alors tout vient du rapport entre herbes et boulghour ( ou semoule ). Le taboulé que nous connaissons au rayon traiteur des supermarchés, c'est 90% de semoule, 8% de légumes et 2% de menthe. Le vrai taboulé est en fait une salade d'herbes avec de la semoule et pas le contraire. Voici une recette que j'ai trouvé sur internet, testé et approuvé !
....... incident technique en direct...... la page web avec la précieuse recette a disparu..........
Taboulé Libanais
5 personnes
1h de préparation
à faire en avance
4 belles tomates
1 botte d'oignons nouveaux
1 oignon rouge
1 botte de persil plat
1/2 botte de coriandre
10 feuilles de menthe
160 gr de boulghour ( fin !! )
1 citron
huile d'olive
sel & poivre
cumin
C'est parti ! Dans un bol, mettre le boulghour dans l'eau pendant 15-20 minutes, le temps qu'il ramollisse. Pendant ce temps, lavez, equeutez les herbes et les coupez finement avec un couteau. On n'utIlisera pas un robot pour hacher les herbes, car cela fait ressortir l'acidité des herbes. Cette étape prend du temps, alors patience...
Pour les tomates, les plongez dans l'eau bouillante une vingtaine de secondes, les pelez, épépinez et les coupez en dés. Epluchez et coupez les oignons en petits morceaux.
Une fois le boulghour ramolli, l'essorez en le pressant entre les mains. L'ajoutez aux légumes dans le saladier. Pour l'assaisonnement, versez généreusement de l'huile d'olive, le jus de citron pressé. Ajoutez enfin le cumin, sel et poivre. Le taboulé doit être brillant, signe qu'il y a assez d'huile d'olive. Bien mélangez l'ensemble et réservez au frais pendant 1 bonne heure.
A manger avec des petits pains au sésame, ou tout autre pain qui rappelle la belle Turquie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire