lundi 13 juillet 2009

J'ai testé pour vous...

... le poulet aux maroilles !
Quelle idée ?! j'ai pas vu le film de Mister Boon, je n'ai aucun intérêt particulier pour le Nord, mais ouais, j'aime le fromage qui fouette.
Je suis tombée par le plus grand des hasards sur l'emission " Un dîner presque parfait" de M6 où une petite dame préparait un poulet aux maroilles. La recette paraissait toute bête, faite à l'oeil alors c'est nickel. Je vous donne ici la recette que j'ai testé ce soir à la maison. C'était super bon, juste copieux, servi avec des pommes de terre "du jardin". Super bon, par contre la cuisine s'en souvient et mes doigts aussi... le maroille, ça vous lâche pas comme ça.


Poulet aux maroilles

Pour 6 personnes
budget : 12 euros environ

6 filets de poulet
1 oignon
1 bière blonde 25cl
250 gr de maroilles
50 cl de crème
sel et poivre

Emincer l'oignon, couper les filets de poulet en lanières. Dans un faîtout, faites fondre le beurre et cuire les oignons, puis les réserver dans une assiette. Faites revenir le poulet pour qu'il soit bien doré. Verser la bière, baisser le feu, couvrez et faites cuire 20 minutes. Pendant ce temps, enlever la croûte du maroilles et le couper en morceaux. Le mélanger à la crème. On peut utiliser les 50 cl d'emblée ou moins pour une sauce plus corsée et l'ajuster ensuite. Une fois le poulet cuit, quand la sauce a bien réduit, versez la crème ainsi mélangée au maroilles. Remuez tout doucement, poursuivre la cuisson afin que le fromage soit bien fondu. Quelques minutes et hop c'est prêt.

A déguster avec des pommes de terre, un petite salade verte et une bière fraîche.

3 commentaires:

  1. Mmmh, j'adoooore le Maroilles! Je ne sais pas pourquoi, en général ce sont les fromages qui sentent le plus fort qui m'attirent le plus.

    RépondreSupprimer
  2. hâte d'essayer!

    sinon voilà un article "wtf"
    http://vice.typepad.com/vice_france/2009/07/paris-jai-mange-du-fromage.html

    RépondreSupprimer
  3. à Aimache > super, et bien j'espère que tu en trouveras à Copenhague, enfin ce serait sans doute chez Magasin et ça doit pas être donné. ça me rappelle qu'ils avaient étiqueté le brillat savarin > brillant savarin. Ah sacrés danois !

    à Renaud > Quel comédien !! ah chez Vice, ils sont décidément très drôles.

    RépondreSupprimer