samedi 18 septembre 2010

Partie de pêche


Cet été, j'ai eu plaisir à retrouver un moment d'enfance, au bord de l'eau, pas très loin de la maison de mes parents..

Avec notre cher petit voisin, nous sommes allés à "Fontaine couverte" pour une partie de pêche. Il faisait très beau, et très chaud... tellement chaud que les poissons ont préféré la fraîcheur du fond de l'eau. Quelques touches, de quoi rappeler petit Bat à son bouchon. Bien sûr, c'est ma mère qui a mis les vers, Bat a emmelé le fil de sa canne au lancer de ligne, il a failli tout mettre à l'eau dans son élan... Comme tous les enfants !


Maigre butin : un poisson chat, aussitôt remis à l'eau..



la besace et le panier du pêcheur

les petits copains

l'étang

Maintenant, il paraît que c'est la saison des champignons. La forêt toute proche regorge de trompettes de mort ! Ah que j'aimerai moi aussi partir à la cueillette des petits champignons des bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire