samedi 6 juin 2009

Le creux de 2h du mat'
















En ce moment, je boucle un projet d'urbanisme et d'architecture commencé il y a 3 mois. Le rythme s'accélère et je retrouve cette ambiance délicieuse des charrettes pendant mes études ( le stress en moins, on est au dk, ne l'oublions pas ). 
Pour les premières charrettes, je m'autorisais des pics de junk food avec chips, gâteaux, coca cola, pizza.... j'avais besoin d'une nourriture quasi saturée pour me donner des petites décharges de sucres, de protéines et me maintenir éveillée. Heureusement, c'était 3 fois dans l'année à peine... sinon je me serai transformée en grosse aux cheveux gras...
Ensuite je me suis raisonnée en me disant que bosser beaucoup n'était pas un prétexte pour manger n'importe quoi ( en plus, les chips c'est gras et on tache les calques ). J'ai opté pour de la bouffe plaisir, demandant un peu de cuisine pour être sûre que je m'accorderais de vraies pauses, le temps de préparer et prendre le repas. C'était la période bénie comparée à maintenant... salade fraîche, tomate grappe, concombre, sandwich baguette, jus de fruits, etc etc...

Hier, j'ai commencé la pause à 2H du mat', c'était pas folichon... un sandwich vite fait, quelques bretzels et du fromage... Devant autant de désolation, ce matin j'ai fait mes réserves pour le week end. Je suis même allée au supermarché bio du coin pour m'assurer une nourriture ultra saine et bonne. J'ai trouvé de bons produits ( pains aux céréales, bonne charcuterie, yaourt, etc ). Mais, les prix tellement élévés m'ont mis les nerfs en boule et je suis sortie presque "pas contente". Côté pouvir d'achat, c'est comme si j'achetais des produits carrefour au prix des super gammes Monoprix, zut alors...

Normalement je ne devrai pas être en vrac et le teint blafard après cette charrette, youpi ! il faudra juste sortir de ma chambre pour prendre un peu le soleil ( pendant que les danoises vont en cabine UV haha ).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire