jeudi 17 septembre 2009

Ecrire un blog de cuisine, ça veut dire quoi ?


Nous approchons du premier anniversaire de ce blog, et c'est le moment d'un mini bilan. Je ne viens pas vous donner mes stats de lecteurs ( j'en fais pas ), ni des listes de courses ou des devoirs de vacances... Je vais plutôt essayer d'expliquer en quoi tenir un food blog peut changer quelques petites choses du quotidien.

Tout d'abord, j'apprends à manier blogger... bouuuh pas intéressant !
Ouais ben c'est pas facile, entre les images, la typo, les photos qui sautent et les fautes d'orthographe repérées à la dernière minute, c'est du boulot. Mon objectif étant maintenant fixé à deux articles par semaine, 1 recette + 1 autre sujet, je vais vous donner de la lecture les amis...



Parfois, je n'aborde pas une recette ou un dîner de la même manière. On va dire que j'ai mes classiques et j'aime maintenant m'aventurer sur des chemins plus difficiles. Cet été, j'ai préparé un dîner pour une douzaine de personnes et je me suis dit qu'il fallait mettre le paquet, tester des trucs ( en restant comme d'hab' dans un buget serré ). Je me suis creusé la tête ou plutôt j'ai cherché plein de recettes sur des blogs sympas, couru dans tout le quartier pour les courses et la préparation a été un vrai marathon. Mon dieu, ne serai je pas... ?

Bree Van de Kamp

Finalement, cette course contre la montre m'a servi de leçon, maintenant je fais simple et cool. Je n'ai jamais cuisiné pour épater la galerie... et j'ai fait un petit excès de zèle... résultat, crevée, dépitée, je me suis noyée dans le vin ( Mon dieu, ne serai je pas.... ? ). Bref, quand on dépasse 4 invités, faisons simple et restons dans les acquis !! ou alors faites un repas de tapas, salades toutes simples. On prépare plein de petites choses à l'avance, de l'extra-frais et hop, une belle table bien garnie, ça fait toujours son petit effet ;)


La seconde révélation de ce blog est : si vous avez un food blog, ne le criez pas sur les toits ! Pourquoi ? Parce qu'après plus personne n'ose vous inviter de peur de mal faire, ou de pouvoir vous proposer seulement une pizza du congel' ( suis pas contre !). Ne prenez pas ça pour de la fausse modestie, mais c'est vrai, il vaut mieux ne pas en parler à chaque occasion, ne jamais s'en vanter ( ô grand jamais ) parce que l'on s'imagine d'emblée qui vous êtes la reine ( le roi ) des macarons, soufflé aux truffes, pièce montée et autres choses très très compliquées...On peut penser aussi que vous crachez sur la junk food et toute chose préparée vous fait horreur ( pas du tout !). Alors, tout doucement...

Des macarons sur mon blog ? euh non, c'est celui d'à côté

Enfin, est ce que cela change ma manière de cuisiner ? oui ! j'ai toujours mon appareil photo à portée de main, j'achète de plus en plus de petits livres de cuisine. Je rêve de robots ménagers mais surtout de petits couteaux bien aiguisés. En gros, ma cuisine se porte bien, et vous ?

1 commentaire:

  1. Salut Bree,

    Tiens j'ai pensé à toi en lisant cet article de Newsweek sur la quête du couteau parfait...

    J'en veux un !!!

    RépondreSupprimer