mardi 15 septembre 2009

Quand je me prends pour un inspecteur du guide Michelin...

Depuis quelques mois, je suis inscrite sur le site qype, un site où des gourmands ou curieux de tous pays font leur critique de restaurants, bars, clubs, etc. On peut même laisser son petit commentaire sur des salons de coiffure ( pas bête ), boutiques de fringues, salles de concert ou musées... Certains se perdent dans la critique de Mac Donald's ou boutiques SFR ( hein ? ).


Le site est bien foutu, répertoriant plus ou moins d'adresses selon les villes. Le réseau de Paris est encore peu développé, va falloir s'y mettre ! Chaque adresse est crée pas un membre de qype et après, c'est à lui de donner envie envie aux gens de découvrir ( ou de fuir ). Les commentaires s'ajoutent dans toutes les langues, et on peut ajouter des photos, commentaires sur commentaires, etc.... C'est donc un inventaire à bonnes adresses et lieux à éviter ( ce que l'on ne trouve jamais dans les guides habituels ).


Voilà, depuis 3 mois, j'ai deux missions, le première est ce blog, la seconde ma participation à qype. J'avoue que c'est agréable de se glisser dans la peau d'Anton Ego ( le critique de Ratatouille ) chaque fois que je découvre un resto, son ambiance, la carte et of course, la cuisine !! Avec le temps, on en deviendrait un peu tatillon, mais l'avantage est sans doute d'être plus attentif, de forcer le regard et de concentrer ses papilles pour apprécier pleinement chaque moment. De plus, quand un lieu me plaît, alors là, c'est comme pour une bonne recette, quel plaisir de partager mon expérience !


Si vous êtes tentés, inscrivez vous sur ce site, c'est vraiment intéressant !
et non, je dis pas ça parce que qype m'aurait proposée une pub à la con sur mon blog, j'ai pas assez de lecteurs voyons...... :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire