dimanche 2 août 2009

En rentrant du marché...

Tous les vendredis, je vais au marché turc qui se tient le long du canal Urbanhafen, dans le quartier de Neukölln. J'aime beaucoup la Turquie, sa cuisine, les gens et j'aime Berlin, j'ai donc là un mix des deux cultures.

Les qualités de ce marché sont nombreuses : le lieu, le nombre de marchands, les vendeurs de fruits et légumes, de pains, les stands de poissonniers, bouchers et fromagers, le bric à brac, les vendeurs de tissus, etc etc.. Mais pour la cuisinière que je suis ( oui oui, je ne dirai pas "ménagère "), l'important est dnas le choix de fruits et légumes, leur fraîcheur et surtout leur prix.




Quelques exemples :

4 concombres > 1€
1,5 kg de tomates grappe > 1€
1 botte de basilic > 1€ ( le petit luxe des courses )
1 botte de persil plat > 50 cts
300 gr d'olives noires > 2€
1 kg de poivrons verts et rouges > 1,70 €
Pains ronds , pain aux épinards et feta > 2,50 €

Avec toutes ces bonnes choses, voilà une petite salade super fraîche que l'on peut se préparer pour le déjeuner...


Salade du marché

1 petite salade romaine
olives noires
2 tomates
un peu de feta
huile d'olive
basilic frais
vinagre basalmique blanc
sel et poivre

Pour la recette, et bien c'est simple... à tel point point que je dirai que ce n'est pas une recette mais plutôt une proposition d'assemblage. Lavez tous les légumes, les coupez en petits morceaux ( tomates pelées et épépinées ). Répartissez tout ce beau monde dans votre assiette, d'un côté la salade verte avec la feta et les olives, de l'autre les tomates et le basilic. Un peu de vinaigre, de l'huile d'olive en abondance, sel et poivre et le tour est joué.


1 commentaire:

  1. et bien voilà une bonne petite salade que nous allons tester en Bourgogne !

    grosses bises

    RépondreSupprimer