lundi 8 mars 2010

et maintenant...... Londres !


Cet hiver, je suis allée à Londres pour la première fois. Avant le départ, on m'a donné des bonnes adresses pour resto viet, resto à vapeurs, burgers, etc.... Sur place, on a suivi ce mini-guide et voilà donc quelques photos de ces festins londoniens.

Il y a beaucoup de restos indiens, pakistanais, chinois, vietnamiens, et ils sont bien meilleurs que ceux en france où les chefs se croient toujours obligés d'occidentaliser les goûts. A Londres, si un plat doit être épicé, il le sera !

Ensuite, pour ce qui est la cuisine anglaise, je n'ai pas eu le temps de m'y aventurer. On a toujours entendu que les anglais ne savent pas cuisiner, qu'ils mangent des desserts fluos, des haricots en ptit dej' et des sandwichs triangles. Bon, il faut aller plus loin. Je mènerai ma petite enquête la prochaine fois, c'est juré !



Les bières sont bonnes, elles ont "de la gueule". Mention spéciale pour la London Pride !




Vapeurs

attention, voici le meilleur resto vietnamien que j'ai jamais fait !
c'est le Cay Tre, à Shoreditch

ici, un plat au boeuf.

ici, du poulet et légumes ( + plein d'autres trucs ! )

glace à la noix de coco et petits gateaux à la pâte de riz. exquis !

junk food ! ils appellent ça les frites -pizza
( une assiette de frites avec de la sauce tomate + fromage fondu par dessus )

Tourte au poulet et petits légumes

London Pride !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire