mardi 9 mars 2010

Larousse ne fait pas que des dicos, elle cuisine


Depuis quelques jours a été ouvert ce nouveau site internet de cuisine, développé par Larousse. C'est par ici. J'ai à peine parcouru le site mais je le trouve très bien fait, attrayant et moins "ménagère" que celui de Marmiton ou 750gr par exemple. La présentation est aussi classe et raffiné que cette couverture du petit Larousse de 1934. Ah l'élégance à la française...

C'est un site collaboratif où chacun peut mettre ses recettes et ajouter des commentaires. Il y a aussi des recettes tirées de livres édités par Larousse, des vidéos, des trucs et astuces. Je trouve particulièrement intéressante la rubrique "leçons d'expert" où vous trouvez des conseils pour cuisiner ( tour de main, matériel, ustensiles ) et des infos sur les ingrédients, la saisonnalité des fruits et légumes, etc... bref, voilà un site élégant qui invite à préparer de bons plats.

J'en profite pour vous dire également mon coup de coeur pour le blog "A boire et à manger". C'est par . De super recettes en BD, je suis chaque épisode avec toujours plus de plaisir. Jetez donc un coup d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire