jeudi 5 février 2009

Chocolats


Quand je suis dans un autre pays, en voyage ou comme aujourd'hui au Danemark, j'aime bien chercher les emballages rigolos, souvent ceux des sucreries : bonbons, chocolats, biscuits, confitures...





Ici, pas le moindre pot Bonne Maman, ou galettes de la mère Poulard, sauf en épicerie fine... J'ai bien vu de la moutarde Maille et du fromage Président, mais je préfère tester des choses danoises comme la moutarde légèrement sucrée, les cornichons sucrés eux aussi, le rosbeef pour les sandwichs ( délicieux !).

Voilà deux petites trouvailles, les chocolats Den Röde Baron et les Palaeg Kaempe. Bizarrement, ceux avec le chien portent bien le nom " le baron rouge", légende de l'aviation allemande pendant la première guerre mondiale. Quel rapport ? aucune idée... un peu de lecture s'impose. 

Contrairement à ce que je pensais, ce ne sont pas des "crottes en chocolat" comme on dit joliment en france, mais des fines tranches de chocolat appelées "Pålæg"( même pas 1mm). Ces chocolats se mangent peut être sur du pain beurré, à la manière des hollandais qui saupoudrent des tartines de copeaux de chocolat. Je dois mener l'enquête dans les cours de récréation...

Sinon, le chocolat est pas top ( 55% de sucres, 38% de cacao et 7% de beurre de cacao ). Dommage :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire