lundi 23 février 2009

Soupe douce

L'hiver est encore là, surtout à Copenhague où il a beaucoup neigé ce week-end. Alors, pour se réchauffer, voilà une recette de soupe toute simple.

Soupe chou, carottes et nouilles chinoises

Pour 3 repas // Préparation et cuisson en 30 minutes

1 demi chou chinois, 1 gros oignon
2 grosses carottes, 3 petites pommes de terre
2 blocs de nouilles chinoises
huile de tournesol
sel & poivre, bouillon de poule, sauce soja


C'est parti ! Coupez le chou chinois et l'oignon en lamelles. Dans une cocotte, versez 2 cuillères à soupe d'huile, et faites suer l'oignon pendant 5 bonnes minutes ( ça crame vite, attention !).
Ensuite, ajoutez le chou chinois, laissez sur le feu quelques minutes. A côté, faites bouillir de l'eau, de quoi recouvrir les légumes. Ajoutez l'eau, les carottes coupées en rondelles, le sel, le poivre et un bouillon de poule. Puis, les pommes de terre en petits morceaux.

On peut alors ajouter des petits piments coupés en morceau ( ou tabasco ), et des lamelles de gingembre comme le fait mon colocataire Dean. J'en avais pas sous la main, dommage pour cette fois ! 

Enfin, versez un peu de concentré de tomate, ou ketchup, ou bien du coulis de tomate. La tomate ajoutera du sucré et de la couleur à soupe.
Contrôlez la cuisson des carottes et pommes de terre en premier, puis ajoutez les pâtes pour à peine 3 minutes de cuisson. 


Servez copieusement, c'est un plat super light !
Assaisonnez avec de la sauce soja à votre convenance. Bon app'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire