mercredi 4 novembre 2009

Petit buffet entre amis / épisode 1


Aujourd'hui, parlons buffet, parlons soirées avec les copains autour de bons vins et de petites choses à grignoter, tartiner, picorer.... J'ai eu l'occasion de préparer une soirée d'anniversaire pour une quinzaine d'invités. Au menu :

* * *

Guacamole, paté végétal de champignons, tapas " thon-oeuf dur-mayonnaise ",

Feuilletés knacki ( le nom est pas top classe mais c'est bon !),


Toast truite fumée-tzatziki,

Deux séries de mini-sandwichs : l'un jambon blanc-saint Môret, l'autre à base d'humus

* * *

Comme vous l'avez deviné, l'intérêt est de proposer différentes recettes et surtout différentes manières de manger : des salades bien fraîches, des préparations à tartiner mais aussi des choses à manger du bout des doigts. Cela permet de varier les plaisirs et de ne pas installer le dîner dans une et seule manière de manger.

Je vous donnerai les recettes au fur et à mesure des jours prochains. Voici la 1ere, la plus simple et la plus rapide.



Feuilletés knacki

une pochette de 10 saucisses knacki ( éviter les premiers prix )
2 pâtes feuilletées ( idem...)
1 jaune d'oeuf
sel et poivre
graines de sésame


Préchauffer le four à 200°C, en chaleur tournante. Dérouler les deux pâtes feuilletées et les laisser sur le papier cuisson. Prendre les saucisses, les passer sous l'eau et les essuyer avec du sop'.

Disposer une saucisse sur la pâte et la rouler de manière à l'enrouler complètement, une seule fois avec un joint de 1 cm. Couper le long de la saucisse ainsi enroulée, et recommencer l'opération en mettant deux saucisses bout à bout pour utiliser un maximum de pâte à chaque fois.

Ensuite, couper les saucisses ainsi préparées en trouçons de 2 à 3 cm. Les disposez sur le papier cuisson. Badigeonner chaque feuilleté avec du jaune d'oeuf battu, puis saupoudrez l'ensemble des feuilletés avec des graines de sésame.

Cuire pendant 10-15 minutes au four bien chaud. Après cuisson, mettre les feuilletés dans un saladier, saler, poivrer et émlanger délicatement. Servier tiède ou froid. et hop !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire