lundi 1 décembre 2008

Mmm

Bonsoir,

Voyant avec surprise le nombre de consultations de cette page, quelques précisions sur les raisons et les envies qui m'ont amenée à faire ce blog.



Tout a commencé au Noël 1987, quand mes parents ont eu la bonne idée de m'acheter une cuisine Smoby ( que je pensais alors volée à la crèche du quartier pour l'occasion).
Puis, il y a eu les soupes aux cailloux, les fraises cueillies dans le jardin de mes grands-parents, les ateliers cuisine pendant les vacances scolaires ( toujours préférés aux expéditions vtt).
Ensuite, je me suis glissée dans la cuisine familiale ou chez ma grand-mère pour voir, sentir, goûter et faire! Je crois que ça a commencé par des missions salade verte-vinaigrette et épluchage de patates, tâches assez ingrates il faut le dire... Puis, j'ai mis mon tablier pour des tournées incessantes de sablés ( oh ma chérie, fallait pas! ), des crêpes aux pommes, et pâtes à toutes les sauces...

Mais tout a vraiment débuté à Lyon, quand j'ai décidé d'arrêter définitivement les pâtes à la carbonara pour passer à des choses plus colorées, plus "légumes" et savoureuses. Depuis environ 3 ans, je teste des recettes, bricole des trucs pour des repas 3*en solo. Manger seul n'est jamais triste avec un bon plat! et voilà des jolies trouvailles à partager en duo, avec les copains, en famille...
L'hiver dernier, j'ai commencé la ronde des dîners à la maison, ou "ptite bouffe" si "diner" vous parait trop snob. Dans l'ordre : SuperBolo, dîner de Noël, salades & Cie, Skoll Offensrü, repas Canarien, Ooh la la et enfin, CurryWurst. Et bien sûr quelques participations à des invitations, une salade par çi, des tapas par là...

Pour finir ce petit mot, je dirai que la cuisine est avant tout une histoire de générosité, dans les goûts, les couleurs et les gestes. Et c'est avec plaisir que je vous ouvre ma cuisine de 3m² pour découvrir, puis tester vous-mêmes ces recettes. 

1 commentaire:

  1. Tu oublies aussi les gâteaux avec des morceaux de coquilles d'oeuf voire l'oeuf (ou le "neuf" à moins que ce soit le « zeu ») qui tombe à coté du saladier, les éternuements farinés, l'empreinte de tes mains francine sur tes vêtements, le maquillage chocolat (il faut bien nettoyer les ustensiles) et ce fameux pain qui n'a jamais voulu lever et qui nous a si bien tenu au ventre.

    x. témoin attentive de tes premiers pas de chef....

    RépondreSupprimer