dimanche 14 février 2010

Potion magique


Me revoilà pour vous donner la recette de la meilleure soupe que j'ai jamais faite ! et cela par le plus grand des hasards et grâce à un soupçon de feignantise. Je m'explique.

Au supermarché, on peut acheter des barquettes dites " Pot-au-feu ". A l'intérieur, des carottes, un navet, un oignon, des poireaux prédécoupés ( parties blanche et verte ) et un navet. Et bien, prenez tous ces légumes, ajoutez deux pommes de terre et voilà tous les ingrédients pour une super soupe.
Les poireaux apportent du goût à la soupe et une texture un peu fibreuse, intéressant. Les carottes, le sucré et la couleur. Les pommes de terre et le navet, l'épaisseur et le velouté de la soupe.

La recette demande 10 minutes top chrono de préparation et 15 minutes de cuisson. Enfin, il est nécessaire d'avoir un mixeur-plongeur ( votre prochain cadeau de saint Valentin ! haha )


Potion Magique

pour 4 personnes

un pack de légumes "pot au feu" au rayon frais
deux grosses pommes de terre
un bouillon de poule
sel & poivre
huile de tournesol
beurre

Lavez soigneusement les légumes ( surtout les poireaux ), les épluchez ( tous sauf poireaux, vous avez deviné ! ) et les coupez en morceaux de taille moyenne. Dans une grande casserole, versez une cuillère à soupe d'huile et faites fondre un morceau de beurre ( 25 gr ). Versez les poireaux, carottes, dés de pomme de terre et de navet. Remuez et faites suer quelques minutes à feu vif.


Quand tout est bien mouillé, bien ensemble, versez un bouillon de volaille ( un cube + 75 cl d'eau ). Il doit recouvrir les légumes. Couvrir la casserole, faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes.


Vérifiez la cuisson des carottes avec un petit couteau ( s'il transperce, c'est ok ). Ecartez du feu et mixez la soupe. Ajustez l'aissaisonnement et servez aussitôt.


A dévorer avec une baguette bien fraîche et du fromage, de la charcuterie. Mention spéciale pour la tartine de beurre salé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire